• The first line.

    Ce premier article fera office de présentation succincte.

    La volonté d'ouvrir mon propre blog a germé dans mon esprit, il y a quelques années. J'ai fais de (très) nombreuses  tentatives qui n'ont jamais réellement abouti parce que je me désintéressais du projet au bout de quelques semaines. Trop de travail, trop d'implications, pas suffisamment de choses à raconter. Mais cette envie revenait sans cesse, elle se rappelait à mon bon souvenir. Je crois que, jusqu'à aujourd'hui, je n'étais pas réellement prête à me lancer. Ce qui m'a décidé, c'est le fait que j'ai bientôt 30 ans et, qu'à mon sens, il est temps que je fasse quelque chose, que je me lance dans un projet et que je l'inscrive dans la durée . Avant, j'étais la reine de l'éphémère et je rejette toute forme de responsabilité. Je veux que ça change, je veux construire, bâtir, ériger. Des fondations jusqu'aux finitions. Et puisque je n'ai pas les moyens de construire une maison, ce sera un blog. Mon blog. 

    Alors certes, il ne sera pas parfait, j'écrirais peut-être des bêtises, je ferais quelques fautes de grammaires ou d'orthographe (c'est peut-être même déjà le cas dans ce premier post...) mais ce sera le mien, celui que j'aurais construis au gré de mes envies, de mes découvertes et de mes passions.

    J'ai opté pour un pseudonyme, Coleen Whistle. C'est simplement par pudeur et parce que l'idée de l'anonymat me procure un sentiment de liberté, d'émancipation. Non pas parce que je compte jouer les rageuses et écrire des choses politiquement incorrectes mais parce que je me connais suffisamment pour savoir qu'il ne saurait en être autrement si je ne veux pas être ma propre censure. Il est fort probable que je partage quelques petites choses personnelles, cela pourrait se retourner contre moi. Certains diront que c'est le jeu, c'est ainsi lorsqu'on s'expose. Certes mais il est possible de le faire avec prudence. 

    J'avais dis "succincte", la présentation. Bref. Bienvenue à quiconque passera par ici.

     

    Coleen W.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :